Avis jeu Super Trench Attack

Tout d’abord merci à Just for Games de m’avoir permis de tester ce jeu !

Vous cherchez un jeu de guerre en vue isométrique bourré d’humour et complètement décalé ? Ne bougez pas vous êtes au bon endroit .

Super Trench Attack nous met dans la peau d’un soldat de l’armée verte, contre, tenez vous bien, les méchants soldats de l’armée noir et oui rien que ça!

On arrive dans notre camp ou une jolie petite rouquine nous donneras nos missions et récompenses à chaque fin de mission.
Dans le camp, la possibilité de dormir, allumer ou éteindre l’éclairage s’offre à nous, comme le fait de pouvoir poser quelques objets à collectionner.

Qui dit jeu de guerre dit arme et ici nous auront le choix entre un pistolet ou un fusil, grenade ou Molotov et bien sûr l’immanquable couteau pour le corps à corps, manque de budget pour l’armée verte apparemment ….
Mais rassurez vous , cet arsenal sera suffisant pour venir à bout de vos missions .

Pour le gameplay, nous avons donc une vue isométrique, mais aussi une phase de shoot à la première personne pour varier le genre; ce qui reste fort sympathique !

Contrairement à beaucoup d’autres jeux de guerre, celui-ci mise sur l’humour, des bruitages vraiment exagérés; touchez un ennemi et il se retrouvera le pantalon à terre, trouvez un espion déguisé en rocher, ou d’autres personnages dans des costumes plus délirants les uns que les autres.
Des méchants sans vêtements surgiront de nul pars, comme un entrepôt de poupées gonflables et bien d’autres vannes de ce genre .
Les dialogues hilarants, sont malheureusement en anglais ce qui pourra en refroidir certains.

Ce n’est pas le meilleur scénario au monde, mais il reste sympathique et ce laisse ainsi suivre. Une durée de vie de +/- 5 heures pour un prix de 29.99€ (en boite) et 8€ (démat) sur Nintendo Switch ou 4.49 sur steam (Prix indiqués le jour de l’écriture de l’article).

Super Trench Attack est donc un jeu qui apporte un brin de fraîcheur et un peu de folie pour cette fin d’été.

Emeric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *