Avis Batman les contes de Gotham

Publié chez Urban Comics au tarif tout mignon de 10€

Le tandem Dustin Nguyen (Descender) et Derek Fridolfs déjà à l’origine du très sympathique Little Gotham remet le couvert avec Batman Les Contes de Gotham à paraître chez Urban Comics le 9 octobre 2020.

Initialement prévu en mai la sortie se trouve repoussée en octobre à cause du covid. Finalement ce n’est pas si mal pour ce type de comics de se retrouver sur les étals avant Halloween et Noël.

Alors Batman Les Contes de Gotham c’est quoi ?

C’est la rencontre entre le monde des contes et celui de Gotham.

Les auteurs vont mélanger habillement l’histoire d’Alice avec celle d’Alfred ou encore Pinocchio et Damian Wayne.

C’est frais, c’est bien dessiné. Ça se lit en mode tranquille une histoire une journée et on revient sur l’album plus tard pour un autre conte. D’ailleurs je vous conseille vivement de ne pas lire Batman les Contes de Gotham d’une traite. C’est le genre de comics à picorer.

Urban Comics nous gâte en plus avec un prix tout doux d’une dizaine d’euros.

Mais alors, à qui s’adresse Batman Les Contes de Gotham ?

C’est peut-être là le souci de l’album. Positionné dans la collection Urban Kids, le récit n’est ni tout à fait pour les enfants ni tout à fait pour les adultes. Un positionnement éditorial qui risque de faire passer une partie du public à côté de ce récit original dans l’univers du cape crusader.

Mon avis sur Batman Les Contes de Gotham est toutefois très positif. Elégant comme le trait de Dustin Nguyen, l’ouvrage mérite d’être découvert ou offert.

Kévin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *