Avis Bd Mon aventure torride de Noah Van Sciver

Mon aventure torride de Noah Van Sciver avis

Edité par l’employé du moi au tarif de 7€

Vous vous souvenez des débuts d’internet ? Vous vous souvenez des premiers messages échangés sur Caramail ? Mais surtout vous souvenez vous de votre premier rencard ?

Noah Van Sciver vous propose de vous faire replonger dans ces années là à travers ce récit. Mon aventure torride narre une partie de l’adolescence de l’auteur à l’aune des balbutiements d’internet. Dans une banlieue pas ouf de Phoenix et au milieu de ces nombreux frères et sœurs partager l’unique ordi de la famille amène son lot de situations particulièrement drôles. Mais le talent de Noah Van Sciver est surtout de toujours regarder son passé avec bienveillance. Toujours à hauteur d’Homme. Bien sûr il y a de l’autodérision et elle est la bienvenue car quand même certaines « modes » de l’époque ont de quoi faire sourire aujourd’hui. En bref, si vous avez envie de vous faire petite madeleine de Proust nineties vous pouvez vous lancer dans Mon aventure torride sans réserve.

Le trait de Noah Van Sciver vient renforcer cette impression de réel et nous emporte rapidement dans ces souvenirs. Un joli trait pour un album d’une quarantaine de pages. Allez et cerise sur le gâteau tout ça pour 7€ !

Un bel album et une belle réflexion sur le temps qui passe.

Retrouvez mon avis en vidéo sur Youtube

Kévin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *