Avis comics Caliban de Garth Ennis

Edité par Komics Initiative au tarif de 18€

J’ai découvert Caliban de Garth Ennis et Facundo Percio un peu par hasard. Tout d’abord intrigué par les parutions de Komics Initiative j’ai trouvé ce comics à prix tout cool sur Vinted. Et puis un récit de Garth Ennis ça ne se refuse pas.

Du coup j’ai sauté le pas.

De quoi ça parle me direz-vous ?

Je vous la fait courte. L’espace, un vaisseau et un monstre.

Oui, nous sommes bien là en présence d’une revisite d’Alien par Garth Ennis. Et ma foi j’ai passé un bon moment. Alors certes, ce n’est pas le meilleur récit de Garth Ennis. Mais Caliban à ce petit truc en plus qui m’a bien accroché.

Le talent inimitable de Garth Ennis pour les dialogues y fait beaucoup. De même sa capacité à brosser le portrait de ses personnages en quelques répliques nous plonge direct dans l’intrigue.

Au niveau des dessins c’est bien mais pas non plus à se damner. Ca fait le job mais sans plus.

Finalement, j’ai passé un bon moment de lecture. Les thèmes abordés sont intéressants. Et les personnages principaux attachants. A titre personnel j’ai beaucoup apprécié le traitement de l’histoire d’amour. Et ça je ne m’y attendais pas.

En bref, mon avis sur Caliban est que si vous aimez Garth Ennis vous pouvez y aller. Mais ne vous attendez pas à un récit aussi complexe que The Boys ou Preacher. Caliban est une petite friandise SF bien menée.

Kévin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *